CONTACT

Une équipe pluridisciplinaire

Pour vos projets en web et mobile marketing, l'équipe d'Universem saura répondre à vos attentes grâce à ses compétences complémentaires.

Accueil » A propos » L’équipe
  • Simon-Pierre Breuls

    Simon-Pierre Breuls

    Partner & Marketing Director


    Simon-Pierre Breuls

    Ayant terminé en 2007 un graduat en marketing à Namur (IESN et ESA) et après une expérience de deux ans et demi en tant que Key Account Manager chez MIG une PME spécialisée dans la gestion de parc d’imprimantes et la vente de consommables, Simon-Pierre s’occupe à temps plein du développement marketing et commercial d’Universem depuis mars 2010.

    Avant cela, il a acquis de nombreuses connaissances en digital marketing en développant l’e-shop ArtiCadeau.  Simon-Pierre continue également à mettre ses compétentes commerciales, marketing, et son esprit d’entreprendre avec succès au service des clients de l’agence et de la CCI Namur en tant qu’Administrateur. Simon-Pierre parle le français, l’anglais et le néerlandais.

    En 2013, il a également terminé avec succès un Executive Business Administration and Management (Dirigeant & Développement) à la Solvay Brussels School.


  • Hubert de Cartier

    Hubert de Cartier

    Partner & Project Director


    Hubert de Cartier
    Certifié Google ADWORDS Certifié Google ADWORDS

    Hubert est certifié Spécialiste Google Adwords et Google Analytics.

    Hubert a obtenu un Master en Informatique à l’Université de Namur en 2008 avant de compléter son cursus par un Master in General Management de la Vlerick Business School en 2009. Ces deux formations très complémentaires lui offrent une perspective large sur les enjeux du marketing digital qui modifie profondément les organisations avec de nombreux challenges à relever.

    Passionné par les startups, Hubert a travaillé avec plusieurs entreprises à forte croissance pour améliorer leur canaux d’acquisition de clients via le SEO, SEA, Web Analytics, Content Marketing … Ces projets innovants l’ont amené à travailler dans plus de 10 langues et développer une réelle expertise pour lancer des startups à l’international et avoir une approche très « ROI driven » pour maximiser les performances des campagnes lancées.

    Avant de se lancer à temps plein dans Universem, Hubert a développé de nombreuses compétences en e-business et e-marketing avec l’e-shop ArtiCadeau. Il a également acquis une expérience solide en analyse et reporting financier chez Citigroup en tant que Regional Finance Reporting Analyst. Hubert parle couramment le français, l’anglais et le néerlandais.


  • Sébastien François

    Sébastien François

    Partner & Operations Director


    Sébastien François
    Certifié Google ADWORDS Certifié Google ADWORDS

    Certifié Google Analytics et Google AdWords.

    Sébastien est diplômé d’un Master en Informatique à l’Université de Namur suivi d’un Post-Master in General Management de la Vlerick Management School (classée dans le Top 20 des « business schools » européennes).

    Etant passionné depuis son plus jeune âge par le Web et ses perspectives, cette expertise en technologies digitales doublée de cette vision « buisness » le place idéalement pour conseiller les entreprises et associations dans la réalisation et l’implémentation de leur communication digitale afin de maximiser leur retour sur investissement.

    Outre plusieurs services en-ligne lancés lorsqu’il était encore étudiant (entre-autres ArtiCadeau et Pronostiquer.net), il a co-fondé l’ASBL du Club des Etudiants Entrepreneurs de Namur en 2004 ; association dont il a été vice-président en 2006. Sébastien a démarré sa carrière en tant que Consultant chez Callataÿ & Wouters, leader dans les services informatiques pour le secteur bancaire mondial (BNP Paribas, Rabobank, Crédit agricole, …).

    Co-Fondateur de Universem, il est Directeur des Opérations (développement de l’organisation interne, IT, RH) tout en assurant la gestion de plusieurs projets au sein de l’agence (Mediamarkt, UNICEF, Sopra Banking Software, …).



  • Anicée Salvador

    Anicée Salvador

    Senior Digital Marketing Consultant


    Anicée Salvador
    Certifié Google ADWORDS Certifié Google ADWORDS

    Anicée est certifiée Spécialiste Google Adwords (Publicité sur le réseau de recherche et Publicité display)et parle couramment le français et l'anglais.

    Anicée possède un master en Information et Communication, obtenu en 2005 à l’Université de Liège.

    Passionnée par le web et par les nouvelles technologies, elle s’est peu à peu spécialisée dans la communication web, un domaine de pointe alors absent des cursus traditionnels. De nombreuses formations sont ainsi venues compléter ses connaissances des méthodes de communication traditionnelles.

    Anicée a commencé sa carrière chez 1-Position, centre de formation et agence web et print. Chargée des projets web et formation, elle a collaboré au développement de l’offre de formation de l’entreprise, en réalisant et en dispensant des formations professionnelles en webmarketing. Elle fut l’un des formateurs certifiés pour enseigner les formations officielles à Google AdWords, une première en Belgique francophone.

    Outre son regard aiguisé sur les besoins des clients en communication web, cette expérience lui a permis d’accroître son expérience en SEO, en SEA et en stratégie sur les réseaux sociaux.

    Elle a rejoint l’équipe d’Universem à temps plein en juillet 2011.


  • Cédric Denayer

    Cédric Denayer

    Digital Marketing Associate Consultant


    Cédric Denayer
    Certifié Google ADWORDS

    Avant même l’obtention de son baccalauréat en Relations Publiques en 2010 à la Haute Ecole Albert Jacquard de Namur, Cédric s’intéressait déjà au monde du numérique et du multimédia. Il a donc décidé de se spécialiser dans le domaine en suivant diverses formations, dont une en référencement et promotion de site web.

    Cédric a pu concrétiser son intérêt pour le multimédia en fondant la branche namuroise du Café Numérique et en organisant sous ce nom plusieurs conférences avec son équipe.

    C’est désormais au service des clients d’Universem qu’il se consacre à temps plein. Cédric parle le français, le néerlandais et l’anglais tout en ayant quelques notions d’espagnol.


  • Thomas Pirotte

    Thomas Pirotte

    Digital Analyst Consultant


    Thomas Pirotte
    Certifié Google ADWORDS Certifié Google ADWORDS

    En 2013, Thomas décroche son diplôme d’ingénieur de gestion à la Louvain School of Management (Louvain-la-Neuve).

    Grâce à un stage en entreprise réalisé chez Clickyourcar (start-up spécialisée dans la vente de véhicules neufs en ligne), Thomas se passionne directement pour l’e-marketing. Dans ce cadre, il réalise son mémoire sur l’élaboration de stratégies marketing Facebook pour des « pure e-commerce players ». En parallèle, ce stage lui permet également de découvrir le monde de l’entrepreneuriat, qu’il apprécie beaucoup.

    Dès qu’il termine ses études, Thomas commence à travailler pour Contraste Europe (services IT), où on lui confie la gestion de projet d’un nouveau site internet « corporate ». Il travaille alors en collaboration avec une agence web, ce qui lui permet de perfectionner ses connaissances dans le monde digital.

    Après avoir mené à bien ce dernier projet, c’est en août 2013 que Thomas rejoint l’équipe d’Universem afin de mettre à profit son expérience en référencement. Il occupe aujourd’hui le poste de Digital Analyst Consultant.



  • Prisca Bothy

    Prisca Bothy

    Digital Marketing Consultant


    Prisca Bothy
    Certifié Google ADWORDS Certifié Bing Ads

    Google AdWords, Bing Ads

    Prisca a obtenu son master en Information et Communication en 2005 à l’Université Catholique de Louvain. Passionnée par la publicité et les medias, elle a étudié les différents supports et formats utilisés dans la communication de tous les jours. Le but étant de faire passer le message d’un destinateur à un destinataire précis sous diverses formes.

    Le premier challenge professionnel de Prisca s’est déroulé chez Digitec Solution revendeur de matériel printer & IT en B2B. Elle y a travaillé comme assistance Marketing et Commerciale ce qui lui a permis de développer son expérience du contact clients en analysant leurs besoins pour réaliser la meilleure offre de services. En plus de cet aspect, le développement de l’image de l’entreprise lui a permis d’élargir ses compétences en rédaction de contenus web et référencement commercial.

    C’est à ce moment-là que son intérêt pour le Digital Marketing s’est renforcé et qu’elle a démarré une nouvelle aventure au sein de l’agence ProduWeb. Sa mission consistait principalement en le suivi des clients Google Adwords, la mise en place de leurs campagnes et leurs optimisations.

    Ces quelques années d’expérience lui ont permis de développer un certain sens du client. La démarche qu’elle propose est toujours en accord avec leurs objectifs et orientée résultats.

    Prisca a rejoint l’équipe d’Universem à temps plein en octobre 2013 en tant que Digital Marketing Consultant.

     

     


  • Charlotte Vanham

    Charlotte Vanham

    Digital Marketing Consultant


    Charlotte Vanham
    Certifié Google ADWORDS

    Pendant ses études d’Ingénieur de gestion à l’Université de Namur, Charlotte réalise différents stages grâce auxquels nait son intérêt pour l’e-commerce et le Digital Marketing.

    Après l’obtention de son master en 2012, Charlotte commence sa carrière chez Vanden Borre en tant que Webintelligence Analyst. Elle y réalise de nombreuses analyses de surfabilité et de rentabilité e-commerce ainsi que des projets d’amélioration de l’e-shop de la marque.

    C’est dans ce cadre qu’elle acquiert une bonne connaissance en reporting e-commerce, multi-channel et des réseaux sociaux ainsi que de l’outil Google Analytics.

    Charlotte a rejoint l’équipe d’Universem en décembre 2013. Elle parle le français, le néerlandais et l’anglais.


  • Laurence D’haeyere

    Laurence D’haeyere

    Digital Marketing Consultant


    Laurence D’haeyere
    Certifié Google ADWORDS

    Google AdWords

    Laurence possède un master en langues et littératures françaises et romanes, obtenu en juin 2011 à l’Université catholique de Louvain. Au cours de ses stages au sein de revues en ligne, Laurence découvre avec passion les différentes facettes de l’écriture web. Sa plume se familiarise alors avec les exigences de la rédaction en ligne.

    Après ses études, Laurence complète sa formation avec une première expérience commerciale. Elle apprend ainsi les bases du marketing et de la relation avec le client.

    En août 2012, Laurence choisit de combiner ses compétences rédactionnelles et commerciales en travaillant au sein de l’agence web Queromedia, située à Anvers. Elle y développe ses connaissances en SEO et en SEA, à travers différents projets de gestion de contenu en ligne.

    Laurence a rejoint l’équipe d’Universem en janvier 2014. Elle parle français, espagnol, néerlandais et anglais.



  • Elise Demierbe

    Elise Demierbe

    Digital Marketing Associate Consultant


    Elise Demierbe

    Elise possède un master en langues et littératures françaises et romanes obtenu en 2011 à l’Université de Louvain-la-Neuve. Elle a par la suite complété sa formation littéraire par un master en management (Louvain School of Management) et un certificat en marketing digital et web 2.0 (Ichec).

    Après une première expérience professionnelle aux Editions du Lombard, Elise s’est intéressée au digital marketing et a développé des compétences en écriture web et stratégie sur les réseaux sociaux auprès de sociétés ayant chacune leur propre site e-commerce : Primento, société bruxelloise qui accompagne les éditeurs traditionnels dans leurs projets ebook et, izneo, société parisienne qui diffuse et distribue les bandes dessinées numériques d’éditeurs comme Dupuis, Le Lombard, Dargaud, etc. Outre ces expériences en e-marketing, Elise a suivi une formation en promotion de sites web et référencement et rédige des articles pour le site du PILEn, Partenariat Interprofessionnel du Livre et de l’Edition numérique.

    Elle a rejoint l’équipe d’Universem en juin 2014. Elle parle français, néerlandais, anglais et espagnol.


  • Cyril Piette

    Cyril Piette

    Digital Marketing Associate Consultant


    Cyril Piette

    Diplômé d’un bachelier en Marketing en juin 2014 à l’HELMo Campus Guillemins à Liège, Cyril a rejoint l’équipe d’Universem en août 2014 pour vous servir ! Avant cela et en parallèle à ses études, il a occupé le poste de directeur général dans l’agence webmarketing liégeoise The Bocal. C’est lors de cette aventure que il a découvert une véritable passion pour le digital marketing.

    Il occupe actuellement le poste de Digital Marketing Associate Consultant.


  • Vous?






L’équipe d’Universem est actuellement composée de douze personnes aux profils complémentaires de haut niveau (informatique, marketing, communication et gestion). Dotée de belles références, la société ne cesse de croître et a acquis une excellente réputation dans son domaine.

 

Désireux de fournir un service de haute qualité et multilingue, nous travaillons avec des spécialistes natifs (anglais, néerlandais, allemand, espagnol, italien) et possédons de nombreux partenariats avec des agences de communication et des agences Web.

 

Agréée Google AdWords Certified Partner, l’agence compte également sept spécialistes certifiés Google AdWords ainsi que quatre certifiés Google Analytics.

Demandez un devis Contactez-nous