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Extensions Google AdWords: rendez vos annonces plus pertinentes!

Publié le Mercredi 14 août 2013 5 commentaires


L’efficacité des campagnes Google AdWords réside dans la pertinence des annonces et leur optimisation perpétuelle. En permettant l’ajout d’informations complémentaires, les extensions Google AdWords sont idéales pour rendre vos annonces plus intelligentes. Zoom sur leurs fonctionnalités.

Extensions de lieu

L’extension de lieu permet de présenter le point de vente le plus proche à votre cible. Ce qui est très utile si vous possédez plusieurs sites d’exploitations. L’internaute peut ainsi directement vous appeler ou consulter l’itinéraire via Google Maps.

adwords-extensions-annonces-lieu

Extensions d’appel

L’extension d’appel inclut le numéro de téléphone directement dans le texte d’annonce. Un seul clic suffit donc pour contacter l’entreprise.  Particulièrement utile pour les campagnes locales et mobiles, cette extension facilite la prise de contact en incitant à l’action. De plus, en ajoutant un numéro externe, cette extension vous permettra d’analyser tous les appels reçus (call tracking) via Google Analytics.

Extension-appel-mobile-adwords

Extensions de produit

Grâce à l’extension de produit, l’internaute peut directement visualiser les produits les plus pertinents par rapport à sa requête. Ceux-ci apparaissent dans l’annonce accompagné d’une brève description et du prix.

Extension-Produit-AdwordsNB: cette extension n’est actuellement disponible qu’en France via Google Shopping. Nous attendons son arrivée en Belgique avec impatience!

Extensions d’images et de vidéo

L’ajout d’images ou de vidéos dans votre annonce rendra celle-ci plus visible dans les résultats de recherche. Et on le sait, un contenu visuel permet d’attirer plus  rapidement l’oeil de l’internaute .

Video-Adwords-Ad-Extension

Extensions de communication

L’extension de communication consiste à insérer un champ à remplir accompagné d’un call-to-action dans l’annonce. Celui-ci peut présenter différents messages à l’internaute en lui proposant par exemple de s’abonner à la newsletter, de  recevoir des offres, des alertes ou encore des mises à jour. Outre le fait de renforcer la visibilité de l’annonce, ce type d’extension permet de récolter une base de données importante d’adresses mail.

Il est également à noter que le champ est pré-rempli lorsque l’internaute est logué avec son compte Google. Ce qui réduit considérablement l’effort de l’internaute et augmente les chances qu’il réponde à l’action souhaitée.

extension-offres

Extension de liens annexes

L’ajout de différents liens sous le texte principal de l’annonce permet à l’internaute de cliquer directement sur la page qu’il l’intéresse. L’URL et le texte des liens peuvent être modifiés à tout moment afin de présenter les dernières mises à jour (soldes, offres spéciales…).

Cette extension s’applique uniquement si l’annonce apparaît en première position sur la page de résultats. Il faut également veiller à ce que l’URL de destination de chacun des liens soit différente de celle de la campagne principale.

Extension- liens annexes

Google offre une multitude de possibilités d’extensions. En plus de celles présentées ci-dessus, vous pouvez également intégrer l’avis des internautes (voir image du point extensions de communication) mais également un live chat, le nombre de fans sur les réseaux sociaux…etc.

N’hésitez pas à tester plusieurs extensions afin d’analyser celles qui obtiennent le meilleur taux de clic!

 

Avantages

L’implémentation de ces extensions vous permettra non seulement d’augmenter votre taux de clic mais aussi le score de qualité de vos annonces. Cela simplifie également le tunnel de conversion tout en favorisant l’acquisition de prospects. Bref, un moyen idéal de vous différencier en valorisant vos meilleurs atouts!

Les campagnes universelles

Et si ces extensions s’adaptaient automatiquement en fonction du contexte et de l’appareil de l’utilisateur? C’est ce que proposent les campagnes universelles de Google!

Concrètement, l’annonce pourrait rediriger les mobinautes vers le site mobile tandis que les autres seraient redirigés vers la version standard du site.  Le message pourrait également intégrer le « click to call » pour les mobinautes aux heures d’ouverture et rediriger vers un formulaire en dehors de celles-ci. D’autres pourraient localiser directement la boutique s’ils se trouvent dans la région…etc.

Chaque campagne pourra donc inclure des annonces spécifiques qui pourront être planifiées à des moments différents et sur des appareils déterminés. Une occasion unique d’atteindre votre cible au moment le plus propice!

En outre, Google vous donne la possibilité d’ajuster les enchères en fonction des éléments qui vous paraissent les plus importants. Par exemple, vous pouvez augmenter les enchères de 20% si votre cible effectue une recherche sur son mobile dans un rayon de 10km autour de votre boutique ou les diminuer durant vos heures de fermeture.

Besoin d’aide pour insérer vos extensions d’annonce ou affiner votre stratégie de marketing digital? N’hésitez pas à contacter nos spécialistes certifiés Google AdWords!

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Catégorie(s): Google,Référencement payant
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Universem est une agence de Search Engine Marketing basée à Gembloux. Nos services sont entre autres le SEO, SEA, Web Analytics, mobile marketing ainsi que de la consultance en Web marketing et statégie web.


Commentaires

Neocamino

Mercredi 14 août 2013 à 16 h 37 min

Un article intéressant !

Michael Hulet

Vendredi 16 août 2013 à 6 h 58 min

Je ne connaissais pas l’extension produit, il va falloir que j’y regarde de plus près.

Conseil Adwords

Lundi 19 août 2013 à 16 h 42 min

Pour info les extensions de produit ne sont plus d’actualités.
C’est le cas en France, cela devrait se généraliser

    Mélisande Fagoo

    Mardi 20 août 2013 à 16 h 30 min

    Effectivement, l’extension de produit n’est disponible qu’en France via Google Shopping. Nous allons rectifier l’article.
    Merci pour la remarque ;)

Janny

Jeudi 22 août 2013 à 10 h 53 min

Effectivement, l’extension de produit n’est disponible qu’en France via Google Shopping. Nous allons rectifier l’article.