Universem devient Google Partner Premier !

Published on

Google a récemment lancé un nouveau badge dans la lignée de la certification Google Partners: le badge Google Partners Premier.       Pourquoi Universem ? Comment devient-on Google Partner Premier  ?  Pour devenir Google Partner, l’entreprise doit être responsable, fiable et à jour avec les derniers produits Google. Universem, en tant qu’agence spécialisée dans le marketing …

Read more

Le SEO mobile en 2016

Published on

« Toujours plus de mobile », c’est le leitmotiv désormais bien connu des grands acteurs du web. Qu’en est-il du SEO mobile et comment les entreprises doivent-elles l’envisager ? On fait le tour de la question en 5 points.   1. Mon site est-il vraiment concerné par le SEO pour mobile ? Oui, même si le trafic sur …

Read more

Les Alfers 2016 sont connus !

Published on

La trentième édition des Alfers a eu lieu ce 19 mai 2016 !  La remise des prix économiques de la province de Namur est l’occasion de mettre en évidence des namurois qui entreprennent, des namurois qui prennent des risques, des namurois qui innovent, des namurois qui se consacrent à leur prochain. Universem obtient le prix des …

Read more

Les grandes tendances du SEO Campus Paris 2016

Published on

Le mois passé, l’équipe SEO d’Universem s’est rendue au SEO Campus organisé à Paris les 7 et 8 avril. Pendant 2 jours, elle a assisté à près de 40 conférences données par des orateurs d’horizons très différents : référenceurs en agence ou « in house », web développeurs et autres professionnels du SEO. Différents aspects du référencement naturel …

Read more

Rejoignez-nous au Digital Transformation Forum 2016

Published on

  Ce vendredi 29/04, venez découvrir les défis, les opportunités et les impacts qui résultent de la Transformation Digitale. Douze experts seront présents, afin de vous conseiller sur l’importance des leviers digitaux qui vous aideront à engendrer plus de bénéfices, tant au niveau de l’image qu’au niveau financier. La Transformation Digitale, qui est désormais au centre de toute …

Read more

Universem participe à la reforestation avec We Forest!

Published on

Soucieux des problèmes d’environnement planétaire, Universem souhaite contribuer, en ce début d’année, aux enjeux du développement durable. Pour ce faire, l’équipe a porté son choix sur l’ASBL We Forest à qui nous avons fait un don.   Les plus grands défis de notre planète aujourd’hui sont le réchauffement climatique et la pauvreté: WeForest a une solution …

Read more

Conférence FeWeb : 5 erreurs SEO à ne pas faire en 2016

Published on

C’est avec grand plaisir qu’Universem est intervenu ce 8 mars 2016 à la conférence de la FeWeb (Fédération des métiers du web) : SEO : Se référencer naturellement en 2016 ! Un sujet chaud qui a attiré la grande foule dans les bureaux de Google à Bruxelles: 160 participants et 160 autres sur la liste d’attente !  Au …

Read more

W.IN.G, le fonds des start-ups doté de 50 millions soutenu par Universem

Published on

Le fonds d’investissement W.IN.G. (Wallonia, Innovation and Growth) destiné aux startups wallones a été officialisé mardi par le ministre wallon de l’Economie et du Numérique, Jean-Claude Marcourt ainsi que par Pierre Rion, président du  Comité d’investissement et Olivier Vanderijst. Nous sommes très heureux de pouvoir y contribuer chez Universem en tant que partenaire. Issu de « Digital Wallonia » , …

Read more

Universem dans le top 100 mondial des ‘Google Tag Manager Certified’

Published on

Toute l’équipe est très fière et enthousiaste de vous annoncer aujourd’hui une super nouvelle: Universem est certifiée ‘Google Tag Manager Certified Partner’ ! Elle est un signe de crédibilité supplémentaire reconnu par Google après la certification Google Analytics Certified Partner que nous avions reçue voici moins d’un an ! C’est également un signe de la maîtrise au sein …

Read more

Universem supporte la publicité non-intrusive et signe la charte des « Acceptables Ads »

Published on

Depuis le lancement d’Adblock en 2008, le nombre d’internautes surfant avec un bloqueur de publicités augmente de façon exponentielle. Cette augmentation est la conséquence directe de l’utilisation de publicités intrusives de la part des annonceurs. Elles nuisent à la qualité des visites en plus d’être habituellement hors contexte. “Vous êtes le 1000e visiteurs, vous avez …

Read more