Universem supporte la publicité non-intrusive et signe la charte des « Acceptables Ads »

Publié le

Depuis le lancement d’Adblock en 2008, le nombre d’internautes surfant avec un bloqueur de publicités augmente de façon exponentielle. Cette augmentation est la conséquence directe de l’utilisation de publicités intrusives de la part des annonceurs. Elles nuisent à la qualité des visites en plus d’être habituellement hors contexte. “Vous êtes le 1000e visiteurs, vous avez …

En savoir plus

Retour sur les mises à jour cruciales de l’algorithme de Google

Publié le

Régulièrement, Google met à jour l’algorithme de son moteur de recherche afin de répondre le plus justement possible aux requêtes de ses utilisateurs. Ces mises à jour, selon leur substance, sont plus ou moins importantes et impactent plus ou moins dangereusement le référencement naturel de votre site web. Quelles sont celles qui ont réellement bouleversé …

En savoir plus

Universem, 4ème au classement de Deloitte Fast50! Et 199ème au Deloitte Fast 500 EMEA!!!

Publié le

C’est ce mercredi 18/11 qu’a eu lieu la « Deloitte Technology Award Ceremony »! Universem obtient la 4ème place!     La compétition Deloitte Technology Fast 50 promeut et encourage le développement des entreprises alliant innovation et croissance dans les hautes technologies. Palmarès régional et national, il récompense les entreprises technologiques les plus performantes de l’économie de leurs …

En savoir plus

Universem devient partenaire de HEC-ULg

Publié le

  HEC-ULg a mis en place un Master en « Digital Marketing & Sales Management » disponible pour les étudiants depuis septembre 2014. Universem accompagne également HEC-Ecole de Gestion de l’Université de Liège dans le développement et la mise en place de sa stratégie digitale.     HEC-ULg a pour objet principal l’enseignement, la recherche …

En savoir plus

Le « Customer Match » de Google : le nouvel ami des e-commerces

Publié le

La publicité en ligne regorge de possibilités. Mais cette nouveauté « Customer Match », annoncée pour le mois d’octobre 2015, risque bien de changer les choses. En 2 mots : Google offre désormais la possibilité de créer des listes d’audience sur base de votre base de données email. On vous explique.   Toucher le bon consommateur au bon …

En savoir plus

Comment obtenir un maximum de vos campagnes Adwords grâce au Web Analytics? – Digital First 2015

Publié le

Récemment, Universem a donné une conférence au Digital First 2015, le plus grand salon de Marketing Digital & Transformation Digital en Belgique. Nous avons voulu souligner l’importance du Web Analytics & Measurement afin d’optimiser les campages AdWords. A travers cet article et Slideshare, voici notre parcours afin de devenir un utilisateur ceinture noire en matière de …

En savoir plus

Les listes de remarketing pour le réseau de recherche sont disponibles sur Google Shopping

Publié le

  Excellente nouvelle pour vos campagnes de fête de fin d’année, l’utilisation des listes d’audience pour vos campagnes Google Shopping est désormais accessible sur tous les comptes ! Si les listes d’audience pour les annonces du réseau de recherche (RLSA) existent depuis longtemps, leur utilisation n’était pas encore possible avec les campagnes Google shopping. Ce n’est …

En savoir plus

6 conseils SEA pour développer le trafic vers votre E-commerce

Publié le

Votre eCommerce est en place mais les visites ne suivent pas ? Il est temps de lancer ou d’optimiser vos campagnes Adwords pour drainer un trafic qualifié vers votre site. Voici nos 6 conseils pour y arriver ! 1. Mettez en place le tracking des conversions Ne travaillez pas à l’aveugle ! Que vous lanciez une action sur …

En savoir plus

Yves Rocher Benelux chez Universem!

Publié le

L’agence Digital Marketing spécialisée en SEM & Web Analytics continue son expansion en ajoutant Yves Rocher Benelux à sa liste de références. Yves Rocher Benelux, créateur de la Cosmétique Végétale, signe le début d’une collaboration exclusive avec Universem, acteur reconnu en matière de stratégie et de marketing digital. Après avoir travaillé avec une agence Néerlandaise, …

En savoir plus

Le Customer Analytics comme fondation des projets de Marketing Automation

Publié le

Cette année encore, Universem a participé activement au Marketing Automation Summit en y partageant son expertise en Customer Analytics. La conférence, qui s’est déroulée ce vendredi 18 septembre à Bruxelles, a rassemblé plus de 200 participants et 18 conférenciers. Une chouette après-midi jalonnée de cas pratiques, d’une étude intéressante sur la « Customer Centricity » en Belgique par …

En savoir plus