Content Marketing : Focus sur 4 avantages

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Vous avez peut-être déjà entendu parler du Content Marketing. Mais vous ne cernez pas encore en son utilité ? Que peut-il apporter à votre business ? Point sur les avantages de cette technique incontournable, aujourd’hui et demain.

Content Marketing - Avantages

Avantage 1 – Offrir un contenu utile

C’est bien la caractéristique principale du Content Marketing. Le but n’est pas de séduire mais d’aider en proposant des informations utiles et intéressantes.

Pour cela, il faut bien entendu :

  • Connaître sa ou ses cible(s)
  • Identifier leurs parcours et problématiques
  • Pour pouvoir, ensuite, répondre à leurs questions
  • Et leur simplifier la vie.

 

Avantage 2 – Se différencier de la concurrence

Aujourd’hui, « tout le monde »  – ou presque – est sur Internet. Mais une chose est sûre : tous les sites ne se valent pas. Outre un design et une ergonomie parfois douteux, la plupart des sites ne suivent pas de stratégie webmarketing.

Pourtant, le Content Marketing est un excellent moyen de se différencier de la concurrence. En offrant du contenu à valeur ajoutée aux consommateurs, vous améliorez votre image de marque et gagnez en crédibilité. Trop de sites corporate parlent de l’historique de la société et/ou des produits. Ils oublient alors les informations dont les consommateurs ont réellement besoin.

 

Avantage 3 – Nourrir les communautés

Créer du contenu, c’est bien. Le diffuser au plus grand nombre, c’est mieux. Pour ce faire : utilisez les réseaux sociaux.

La viralisation des contenus est un aspect important du Content Marketing. Sans contenu, une communauté ne peut pas exister. C’est sa nourriture : ce qui va alimenter les discussions, les partages et les échanges. Pensez-y dès la création de vos comptes Facebook, Twitter, et autres.

 

Avantage 4 – Générer un bon ROI

Le Content Marketing est une stratégie qui rapporte :

  • En renforçant la crédibilité de votre entreprise / marque
  • En générant plus de visites qualifiées sur votre site
  • En augmentant le nombre de conversions : un visiteur, arrivant sur un site e-commerce par le biais d’un article de blog, achètera plus facilement.

 

Dans les années à venir, la majorité des contenus absorbés par les consommateurs seront produits par les marques. Les rédacteurs de contenu font partie intégrante de la stratégie webmarketing de demain.

Les consommateurs ne demandent qu’à être surpris et inspirés ! Alors, franchissez le cap.

Besoin de conseils ? Nous vous aidons à réussir votre content marketing.