L’équipe d’Universem

un concentré de talents digitaux

L’équipe d’Universem se compose uniquement du meilleur de l’univers digital

Universem, c’est 12 talents web, unis dans une belle complémentarité :

  • Experts web analytics
  • experts en SEO
  • experts en content marketing
  • experts SEA, online advertising
  • projet/account manager

Nous connaître en 3 questions

Simon-Pierre Simon-Pierre Breuls
Simon-Pierre
Breuls Partner & Marketing Director Universem

Ton parcours en 2 mots ?

Passionné par l’entrepreneuriat et le marketing, c’est tout naturellement que je me suis dirigé vers des études dans ces domaines. J’ai commencé un graduat en marketing à Namur et après quelques années d’expérience en PME et la création d’Universem, j’ai poursuivi par un Executive Business Administration and Management à la Solvay Brussels School.

Ce que tu aimes dans ton métier ?

Les challenges à relever pour créer et faire grandir une entreprise. Chaque jour est différent et, animé par la même conviction, faire toujours mieux pour la société, l’équipe et les clients.

Ton péché mignon ?

Le chocolat et la glace. Heureusement, il y a le sport ;)

Hubert de Cartier Hubert de Cartier
Hubert
de Cartier Partner & Project Director Universem

Ton parcours en 2 mots ?

Passionné par l’entrepreneuriat et les startups, j’ai co-fondé un site e-commerce pendant mes études d’informatique (Université de Namur) et de gestion (Vlerick) avant de lancer Universem en 2010.

Ce que tu aimes dans ton métier ?

Travailler sur des projets dans des secteurs variés, en forte croissance et à l’international avec une chouette équipe me motive au quotidien !

Ton péché mignon ?

Je ne refuse jamais un bon repas avec une bonne bouteille. ;)

Sébastien François Sébastien François
Sébastien
François Partner & Operations Director Universem

Ton parcours en 2 mots ?

Après des études d’informatique à l’Université de Namur et un post-master en Management à la Vlerick School, j’ai travaillé deux ans en tant que consultant dans le secteur bancaire chez Callataÿ & Wouters. Depuis 2011, je me consacre à temps « plus que plein » à développer Universem pour apporter le meilleur à nos clients.

Ce que tu aimes dans ton métier ?

Passionné par Internet et ses perspectives depuis mes 10 ans, je me suis très vite initié à comprendre et utiliser ses possibilités, notamment en lançant une plate-forme de pronostics sportifs gratuits. Pendant les études, j’ai cofondé le Club des Étudiants Entrepreneurs de Namur. Le développement de Universem est donc un superbe challenge alliant deux de mes passions : Internet & l’entrepreneuriat !

Ton péché mignon ? 

Je suis un peu geek, fana des nouvelles technologies et donc amateur des derniers gadgets technologiques parfois très chers comparativement à leur utilité…

Anicée Salvador Anicée Salvador
Anicée
Salvador Digital Marketing Consultant Universem

Ton parcours en 2 mots ?

Je travaille chez Universem depuis 3 ans. Je gère des projets SEO – ma spécialité, SEA et webanalytics. Auparavant, j’ai travaillé dans une agence web et j’ai donné beaucoup de formations dans le domaine. J’ai voulu me spécialiser dans le web après mes études en communication.

Ce que tu aimes dans ton métier ?

La diversité des projets rencontrés. J’ai une affinité pour les projets de retail et j’aime le fait qu’on ne fait jamais 2 fois la même chose.

Ton péché mignon ?

Berlin … je ne me lasse pas de cette ville !

Cédric Denayer Cédric Denayer
Cédric
Denayer Digital Marketing Associate Consultant Universem

Ton parcours en 2 mots ?

Diplômé en Relations Publiques, l’apprentissage du numérique a toujours fait partie de ma vie. Formation continue et évolution sont mes maîtres mots.

Ce que tu aimes dans ton métier ?

J’apprécie fortement l’évolution des technologies. Il est impossible de se reposer sur ce qui est déjà acquis, il faut sans cesse se renouveler.

Ton péché mignon ?

Mon plus gros péché mignon est l’achat compulsif d’objets inutiles et de préférence électroniques.

Thomas Pirotte Thomas Pirotte
Thomas
Pirotte Digital Analyst Associate Consultant Universem

Ton parcours en 2 mots ?

Fraîchement diplômé en gestion et à votre service pour Universem depuis 2013 !

Ce que tu aimes dans ton métier ?

La diversité des projets et la possibilité de toujours mesurer ses actions (ou presque!).

Ton péché mignon ?

À peu près tout ce qui est motorisé.

Prisca Bothy Prisca Bothy
Prisca
Bothy Universem

Ton parcours en 2 mots ?

Diplômée d’un Master en Communication de l’UCL en 2005, j’ai occupé la fonction d’assistance commerciale et marketing pendant 5 ans en PME. C’est en 2010 que j’ai enfin pu consacrer tout mon temps au SEA en agence Web. Depuis Octobre 2013, je suis Digital Marketing Consultant au sein d’Universem.

Ce que tu aimes dans ton métier ?

L’analyse des actions prises, la communication avec le client et les collaborations entre partenaires.

Ton péché mignon ?

De la musique encore et toujours…

Charlotte Vanham Charlotte Vanham
Charlotte
Vanham Digital Marketing Consultant Universem

Ton parcours en 2 mots ?

Diplômée de l’Université de Namur, j’ai rejoint l’équipe d’Universem en décembre 2013 après un an passé chez Vanden Borre en tant que Webintelligence Analyst.

Ce que tu aimes dans ton métier ?

La possibilité de mesurer les performances d’un site ou d’une action, la variété et la vitesse d’évolution du secteur.

Ton péché mignon ?

Le chocolat.

Elise Demierbe Élise Demierbe
Élise
Demierbe Digital Marketing Consultant Universem

Ton parcours en 2 mots ?

Romaniste de formation, j’ai occupé des fonctions en e-marketing en maison d’édition, en Belgique et en France. J’ai complété mon parcours par un master en gestion et j’ai pu évoluer dans des sociétés digitales, ce qui m’a donné un goût prononcé pour l’écriture web. 

Ce que tu aimes dans ton métier ?

Ce que j’apprécie chez Universem, c’est la variété des projets, l’absence de journée-type et le travail en équipe. 

Ton péché mignon ?  

J’aime les sorties culturelles, les découvertes musicales et je suis fan de BD.

Cyril Piette Cyril Piette
Cyril
Piette Digital Marketing Associate Consultant Universem

Ton parcours en 2 mots ?

Diplômé d’un bachelier en Marketing en juin 2014 à l’HELMo Campus Guillemins à Liège, j’ai rejoint l’équipe d’Universem pour vous servir ! Avant cela et parallèlement à mes études, j’ai occupé le poste de directeur général dans l’agence webmarketing liégeoise The Bocal. C’est lors de cette aventure que j’ai découvert une véritable passion pour le digital marketing.

Ce que tu aimes dans ton métier ?

En constante évolution, le digital marketing nécessite une remise en question de soi-même et de ses compétences au quotidien. La self-education est mon leitmotiv !

Ton péché mignon ?

Les boulets à la liégeoise, accompagnés d’une bonne trappiste. (Obligé pour un Liégeois qui se respecte !)

Dimitri Nève Dimitri Nève
Dimitri
Nève Digital Marketing Associate Consultant Universem

Ton parcours en 2 mots ?

En parallèle de mon master en Sciences de Gestion à la Louvain School of Management de Louvain-la-Neuve, je me suis lancé dans un stage d’un an chez ListMinut, une start-up web belge. J’y ai découvert le monde de l’entreprise et pris goût au digital marketing.

Ce que tu aimes dans ton métier ?

L’apprentissage quotidien de nouvelles techniques sur des projets intéressants et très variés. Le tout entouré d’une équipe motivée et passionnante.

Ton péché mignon ?

Rien de tel qu’une soirée Red Devils entre amis !

DSC_9124 Aurélie Hendrickx
Aurélie
Hendrickx Digital Marketing Consultant Universem

Ton parcours en 2 mots ?

Historienne de formation, j’ai complété mon cursus par un Master en Communication de l’UCL en 2006. J’ai ensuite travaillé en agence Web, en tant que chef de projet et rédactrice SEO. Depuis Novembre 2014, je suis Digital Marketing Consultant au sein d’Universem.

Ce que tu aimes dans ton métier ?

Pouvoir allier passion pour l’écriture et nouvelles technologies, la relation client et les interactions au sein d’une équipe d’experts.

Ton péché mignon ?

Les pâtisseries, le bon vin, les vêtements, les chaussures, … Encore ?

Vous avez dit Universem ?

Depuis sa création en 2007,
Universem s’est imposé comme une référence dans l’univers du digital marketing.

Des startups aux grandes ONG, nous développons les stratégies digitales de nos clients.

12 experts   -   7 ans d'expérience   -   55 références