Les listes de remarketing pour le réseau de recherche sont disponibles sur Google Shopping

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Google Shopping

 

Excellente nouvelle pour vos campagnes de fête de fin d’année, l’utilisation des listes d’audience pour vos campagnes Google Shopping est désormais accessible sur tous les comptes !

Si les listes d’audience pour les annonces du réseau de recherche (RLSA) existent depuis longtemps, leur utilisation n’était pas encore possible avec les campagnes Google shopping. Ce n’est plus le cas, leur usage est désormais accessible pour tous.

Comment les utiliser ?

enchère RLSA

Comme pour les campagnes du réseau de recherche, deux possibilités vous sont proposées :

  • Ciblage et enchère

Ce paramétrage limite la diffusion de vos annonces à la liste d’audience définie. Choisissez cette option dans le cas où vous proposez une offre spéciale à certains visiteurs uniquement. Vous pourriez par exemple proposer une réduction aux personnes ayant abandonné leur panier sans réaliser votre macro-conversion : l’achat.

  • Enchère uniquement

Cette option permet de modifier l’enchère pour les utilisateurs présents dans la liste d’audience. Choisissez ce cas de figure pour augmenter ou diminuer l’enchère en fonction du taux de votre liste.

Un e-commerce visant à fidéliser ses clients pourrait par exemple créer une liste comprenant les internautes ayant effectué une vente et augmenter l’enchère de 50% pour ceux-ci.

Quels visiteurs re-cibler ?

Comme pour toute campagne de remarketing, ces listes doivent être créées au cas par cas. Parmi les plus classiques, on retrouve :

  • Abandons de paniers
  • Utilisateurs ayant effectué une macro-conversion
  • Visiteurs ayant visité x pages produits
  • Visiteurs ayant passé x minutes sur le site
  • Visiteurs ayant effectué une transaction

 

Ces optimisations relativement rapides vous permettront de renforcer les résultats de vos campagnes de fin d’année. À vos optimisations !