Sélection en référencement #30

Publié le

Catégorie(s) : Médias sociaux, Web Analytics

Et voici la 30ème édition de nos sélections d’articles en référencement ! Cette semaine, on se focalisera sur deux nouvelles fonctionnalités disponibles dans Google Analytics et sur les réseaux sociaux :

  • Custom Reports in the new Google Analytics : Les rapports personnalisés dans Google Analytics sont très utiles pour analyser un aspect particulier d’un site web et pouvoir en tirer des conclusions pour lancer des actions afin d’améliorer la rentabilité/visibilité ou tout autre objectif de ce site. La nouvelle version de Google Analytics nous propose une interface améliorée et un outil pour migrer les anciens rapports.
  • Community manager, curateur, référenceur, veilleur : 4 rôles, 4 missions et une finalité : Revue intéressante de 4 postes différents et qui font le buzz pour une stratégie online efficace. A lire sur Locita.
  • Why Google Should Buy LinkedIn Now, Before It’s Too Late : Facebook est le plus grand réseau social du monde avec plus de 600 millions de membres mais LinkedIn, réseau social professionnel vient de dépasser les 100 millions de membres n’est pas à négliger ! Google essayerait de lancer son propre réseau social mais pourrait passer également par des rachats pour concurrencer au mieux Facebook. Business Insider nous livre diverses raisons qui devraient pousser Google à racheter LinkedIn avant son introduction en bourse.
  • Measure Page Load Time with Site Speed Analytics Report : La vitesse de chargement d’une page est un critère pris en compte par Google pour classer un site internet car un site lent impactera l’expérience utilisateur sur le site. Afin de mesurer concrètement la vitesse de chargement d’une page, il est possible d’ajouter une ligne de code dans le script de Google Analytics pour avoir accès à un rapport supplémentaire très pertinent.
Rapport Google Site Speed
Rapport Google Site Speed

Laisser une réponse