CONTACT

Marketing mobile

Dans un marché mobile dont le trafic a triplé en 12 mois seulement, soyez paré(e) pour répondre à de nouveaux enjeux !

Accueil » Solutions » Marketing mobile

Le mobile, un marché à conquérir rapidement

Le mobile prend de plus en plus d’ampleur, tant pour les tablettes que pour les smartphones, à tel point qu’il faut désormais le considérer comme partie intégrante de la stratégie e-marketing. Les mobinautes ont des comportements et des besoins différents de ceux des internautes classiques. Le marketing mobile doit répondre à ces exigences pour deux types d’annonceurs : les propriétaires d’applications natives ou de webapps et les entreprises qui souhaitent faire de la publicité sur mobile.

Enjeux du marketing mobile

Répondre aux attentes des mobinautes

Les personnes ne recherchent pas une information de la même manière sur un mobile ou un ordinateur : immédiateté et proximité sont des éléments-clés. On constate également qu’en fonction de l’appareil utilisé, les demandes, le timing et les comportements varient. Une stratégie de marketing mobile doit donc prendre ces facteurs en compte et proposer un message adapté à chaque appareil, dans chaque situation. Une campagne SEA mobile répond à ces différentes conditions.

Obtenir un bon ranking dans les stores d’applications

Les applications soumises aux app stores font face à une concurrence très rude, or ceux-ci restent les principaux vecteurs de visibilité pour une application native. Le marketing mobile va permettre d’augmenter le nombre de téléchargements d’une application et donc sa visibilité dans le store en question.

L’expertise d’Universem en marketing mobile

  • Universem gère des campagnes de marketing mobile pour de grands comptes belges.
  • L’agence intervient également en consultance pour proposer une stratégie personnalisée.
  • Elle applique son expertise SEA au marché spécifique du mobile.

 



Voir toutes nos références

Consultance ou gestion de projet peuvent être envisagées pour votre stratégie de marketing mobile.

Demandez un devis Demandez un devis