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Référencement naturel

Un trafic plus qualifié et une meilleure visibilité, c'est plus de clients potentiels qui découvrent votre site.

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Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation)

Référencement naturel Google

Principes du référencement naturel

Le référencement naturel consiste à optimiser le site web sur deux points principaux afin d’être mieux positionné parmi les résultats des moteurs de recherche. Il s’agira d’une part d’enlever tous les freins techniques qui empêchent les moteurs d’accéder au contenu et d’autre part d’améliorer ce dernier afin qu’il soit pertinent aux yeux des moteurs, tout en restant agréable à lire pour les visiteurs. L’analyse du contenu et du secteur d’activité permet d’identifier les mots-clés importants pour le site, qui seront à la base du travail d’optimisation à effectuer.

Avantages du SEO

Une visibilité plus grande

Votre activité apparaît plus souvent dans les résultats de recherche, sur divers axes, en fonction des mots-clés utilisés par les internautes et qui auront été choisis pour optimiser le site.

Du trafic gratuit et en plus grand volume

Plus le nombre de pages optimisées sur une thématique propre à votre activité est grand, plus important sera le trafic généré. Ce trafic lié au positionnement naturel dans les moteurs de recherche est totalement gratuit.

Un trafic plus ciblé

Suite à un travail de SEO, le trafic d’un site web augmente généralement de manière sensible. Ce trafic est également plus ciblé et permet d’attirer des internautes qualifiés, qui sont susceptibles de réaliser une conversion sur le site. Un meilleur trafic, c’est potentiellement plus de conversions en clients !

Des résultats sur le long terme

Un site optimisé engrange des résultats visibles quelques semaines après le travail effectué. Ces améliorations sont valables et stables sur le long terme, surtout lorsque vous suivez les recommandations prodiguées pour entretenir et améliorer votre positionnement.

L’expertise d’Universem

  • Un audit SEO avancé, tant sur le plan technique que sur le plan sémantique, pour tous les types de contenus
  • Une mise en application pour tous types de sites (e-commerce, blog, site d’entreprise, …)
  • Une expertise SEO multilingue jusqu’à six langues (français, néerlandais, anglais, allemand, espagnol, italien)

Quelques clients en référencement naturel

MediaMarkt+Les Tissus du Chien Vert+Touring Assurance+Coris Bioconcept+

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Deux façons de procéder pour les projets SEO : une mise en application directe sur le site ou un audit de référencement communiqué à votre équipe technique.

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