CONTACT

Référencement payant (SEA)

Obtenez des résultats rapides tout en contrôlant vos investissements !

Accueil » Solutions » Référencement payant

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising)

Lorsque l’on parle de référencement payant en Belgique, il s’agit principalement de campagnes au coût par clic (CPC) sur Google AdWords. En fonction des objectifs de ses clients, Universem travaille également avec des plateformes de publicité en ligne comme Facebook Ads ou LinkedIn Ads. Toutes ces régies bénéficient d’une très large audience et proposent de nombreux paramètres pour mettre en place une campagne efficace et en mesurer ensuite les résultats.

Avantages du référencement payant

Mise en place rapide

Une campagne de référencement payant peut se mettre en place rapidement et donner ses premiers résultats après 24 heures. Cette méthode s’avère très utile avant un travail de référencement naturel ou en complément de celui-ci, dans un domaine très concurrentiel ou lorsque les objectifs de campagne sont différents.

Ciblage précis

Les campagnes SEA les plus performantes en terme de coût et de ROI sont généralement les plus ciblées. Les diverses plateformes offrent des possibilités de ciblage très élaborées afin de limiter les clics inutiles et de rationaliser les dépenses.
Google Adwords, Facebook Ads & LinkedIn Ads

Réactivité et contrôle du budget

Toute campagne fait l’objet d’un suivi régulier afin d’optimiser ses performances. Ces optimisations sont possibles à tout moment et permettent d’engranger des améliorations sensibles : diminution des coûts, augmentation des conversions. Les budgets décidés sont fixés a priori et peuvent être revus à tout moment.

Reporting

Les résultats d’une campagne de SEA sont entièrement mesurables : clics, impressions, dépenses, … Les plateformes offrent des outils de reporting complets qu’Universem utilise pour présenter des rapports personnalisés à ses clients. Cette solution peut être couplée avec une solution globale de Web Analytics.

L’expertise SEA d’Universem

  • L’agence gère quotidiennement de nombreux comptes AdWords aux objectifs et aux budgets différents
  • Elle diffuse également des campagnes de publicité en ligne sur d’autres plateformes telles que Facebook
  • Les résultats sont communiqués au client via un extranet personnalisé
  • Universem est l’une des rares agences belges à être certifiée Spécialiste Agréé Google AdWords
  • Chaque gestionnaire de compte est agréé Spécialiste AdWords
  • Une expertise SEA multilingue jusqu’à six langues (français, néerlandais, anglais, allemand, espagnol, italien)

Quelques références pour la gestion de campagnes Adwords, Facebook, ...

RTL New Media+Carrefour Mobile+Color Immo+MailJet+

Voir toutes nos références

Universem assure une gestion complète des campagnes SEA ou intervient en consultance pour une optimisation de celles-ci.

Demandez un devis Demandez un devis