5 nouveautés AdWords pour booster vos campagnes

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Catégorie(s) : Google, Référencement payant

Google nous a présenté lors du dernier « Google Performance Summit » les toutes nouvelles fonctionnalités d’AdWords. Retour sur les principales annonces à travers 5 grandes nouveautés.

Les « Expanded Text Ads », nouveau format d’annonce

Google vient de déployer un nouveau format d’annonce offrant 2 fois plus d’espace au contenu. Ainsi, le titre de l’annonce se compose désormais de 60 caractères au total (deux titres de 30 caractères chacun), contre 25 auparavant. Les deux lignes de description de 35 caractères sont remplacées par une seule ligne de 80 caractères.

Autant dire que cela aura un impact majeur sur les campagnes de Search. La firme californienne avance une augmentation du taux de clic sur les annonces de 25% par rapport au format classique. Rien que ça !

 

Nouveauté adwords Expanded Text Ads

 

Ce nouveau format risque fortement de changer la façon dont vous rédigez le contenu de vos annonces. Nous vous donnons ici quelques conseils pour opérer la transition :

  • Tirez parti des nouvelles limitations de caractères. Avec ce nouvel espace pour rédiger vos annonces, vous devez revoir entièrement votre message. Il ne suffit pas d’ajouter du texte supplémentaire dans les nouveaux espaces. Il faut repenser votre message dans sa globalité. Utilisez l’intégralité de l’espace disponible pour re-travailler l’image que vous souhaitez véhiculer mais aussi pour mettre en avant votre plus-value et répondre aux attentes des internautes.

 

  • Rédigez avec soin le titre de l’annonce. Celui-ci est l’élément déterminant pour la performance de vos campagnes. C’est d’autant plus vrai avec ce nouveau format d’annonce. Le titre est encore plus visible qu’auparavant. Vous avez maintenant 2 fois plus de place, travaillez donc bien votre titre de façon à accrocher à coup sur les internautes dès la première ligne de votre annonce.

 

  • Mettez à jour vos extensions d’annonces. Maintenant que votre texte d’annonce est plus long et plus complet, il est probable que certaines informations qui sont dans vos extensions (extensions d’accroche, de liens annexes, etc.) se retrouvent également dans le texte d’annonce. Ce contenu dupliqué est inutile. Pensez donc à rafraichir vos extensions et à trouver un nouveau contenu qui se différencie du texte d’annonce. Encore une fois, c’est une bonne occasion d’enrichir votre message avec de nouveaux arguments de vente.

 

L’ajustement des enchères sur tous les devices

Google proposera prochainement d’ajuster les enchères de manière indépendante sur les mobiles, tablettes et desktops. Cette fonctionnalité était déjà existante mais uniquement sur mobile. Désormais, il sera possible d’exclure totalement la diffusion sur tel ou tel appareil ou inversement d’augmenter les enchères si on souhaite booster sa performance sur mobile ou tout autre appareil.

 

La recherche locale s’enrichit

Recherche locale AdWords

 

Face à la forte croissance des recherches locales sur mobile, Google réagit et enrichit ses résultats de recherche avec de nouvelles fonctionnalités. Les pages d’entreprises intègrent maintenant les données d’inventaires permettant de connaître en temps réel la disponibilité d’un produit dans le magasin souhaité.

 

Les premières publicités font également leur apparition sur Google Maps. Les “Promoted Pins” poussent des promotions sur les pages d’entreprises aux internautes selon leur géolocalisation. Google se rapproche ainsi de sa volonté de développer les ventes online-to-offline.

 

Mesure des conversions en magasin suite à une campagne AdWords

Depuis décembre 2014, Google tente de quantifier les conversions offline faisant suite à un clic sur une annonce AdWords. En pratique, les conversions correspondent à des visites en magasin résultant des campagnes payantes. 

 

Annonces Display natives

Un outil permettant de générer automatiquement des bannières sans passer par un webdesigner va voir le jour. Il suffit de fournir une image, un titre et une description. L’outil s’occupe ensuite de créer les différents formats de bannières.

 

Nouvelle interface sur AdWords

new interfaceFinalement, un grand changement pour les annonceurs qui suivent les campagnesau day to day. La plateforme AdWords va être remise à neuf.

Après 15 ans sans grande évolution, l’apparence évolue pour offrir une navigation plus intuitive et mettre en avant l’analyse des données.

Aucun changement ne devrait intervenir au niveau de la façon dont les campagnes sont structurées et gérées. Sortie prévue pour 2017 ! 

 

 

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