Les Alfers 2016 sont connus !

Publié le

Catégorie(s) : Conférence, Non classé, Presse, Universem

La trentième édition des Alfers a eu lieu ce 19 mai 2016 !  La remise des prix économiques de la province de Namur est l’occasion de mettre en évidence des namurois qui entreprennent, des namurois qui prennent des risques, des namurois qui innovent, des namurois qui se consacrent à leur prochain.

Universem obtient le prix des jeunes entrepreneurs âgés de 35 ans au plus !

Alfers 2016. Prix jeune entrepreneur Universem

Au total, huit prix ont été remis aux lauréats dans différentes catégories. Installés aux quatre coins de la province de Namur, les entrepreneurs (et leurs équipes) ont été récompensés parce qu’ils ont osé : ils ont pris des risques, sont experts dans leur domaine, tantôt traditionnel, tantôt novateur, à l’image de notre territoire qui puise dans ses ressources traditionnelles pour se tourner vers l’avenir. Entreprise familiale, entreprise internationale, très petite entreprise, salarié en reconversion ou jeune diplômé, les profils sont divers et variés :

 

prix économique
30ème édition – 19 mai 2016

Le prix de la meilleure mini-entreprise : LUX 

Le prix plans d’affaires des jeunes : MAXIIDEE

Le prix de la micro-entreprise accompagnée : BALCONING

Le prix de l’entreprise reprise : FROMAGERIE DU SAMSON

Le prix du jeune entrepreneur : UNIVERSEM (vidéo)

Le prix de l’entreprise innovante : FYTOFEND

Le prix de l’internationalisation : STUV

Le « Grand Prix » : DOMAINE DES GROTTES DE HAN

 

 

Les Alfers, c’est quoi ?

C’est en 1983 que le Prix Economique de la Province de Namur voit le jour dans le cadre de la mise en place d’un programme provincial de promotion de l’emploi initié par le Conseil provincial de l’époque. Objectif : mettre en valeur des entrepreneurs qui se démènent sur le plan local ou international, des entrepreneurs qui innovent, qui osent. Organisée avec en toile de fond la promotion de l’esprit d’entreprendre, elle se veut une mise en valeur des entreprises qui se sont distinguées en province de Namur, et permet également une mise en valeur accrue des actions de l’Institution provinciale et du BEP. Les Alfers s’intègrent depuis 2009 dans le cadre du Grand Prix wallon de l’Entrepreneuriat, piloté par l’agence de Stimulation économique. Ils constituent même la première étape de la sélection des « nommés » pour le prix régional. C’est dire toute l’importance que peut relever un Alfer pour une entreprise namuroise…

Le déptudé provincial en charge de l’économie, Monsieur Jean-Marc Van Espen assure la présidence du jury, qui est composé de représentants des organismes tels que: le Bep, CCI LVN, l’Awex, l’Université de Namur, l’ULG, le Club Wallonie Export, l’UCM, Namur Invest, le Forem, Job’in Namur, etc. Le travail du jury est organisé et coordonné par le Bep. 

Un bien joli trophée … et un bien joli prix

L’Alfer comme élément représentatif de la province de Namur, illustre le dynamisme de ses entreprises. L’Alfer qui, manipulant avec adresse une hampe de 2,75 mètres et de quelque six kilos, fait virevolter un grand drapeau… Il s’agit là indéniablement d’un joli symbole : celui d’entreprises namuroises en mouvement, hissant haut nos couleurs. Plus pragmatique, ce prix est également accompagné d’un chèque non négligeable, dont le montant varie selon le prix et les catégories, allant de 1 500 € pour les cinq prix thématique à 4 000 € pour le Grand Prix. Ces sommes sont destinées à être investies dans toute action permettant d’améliorer les performances de l’entreprise

Universem est fier de remporter ce prix et continuera à développer l’entreprise dans les années à venir pour aider les sociétés dans leur marketing digital avec à la clé des créations emplois dans la région.

Laisser une réponse