Optez pour Google Shopping pour booster votre e-commerce !

Publié le

Catégorie(s) : E-business, Google, Référencement payant

Vous cherchez plus de visibilité pour votre e-shop ? Découvrez comment, dans un secteur aussi concurrentiel qu’il soit, générer du trafic ultra qualifié.

Google Shopping, qu’est-ce que c’est ?

Anciennement baptisé Google Product Search, Google Shopping est un format de campagne publicitaire qui permet d’afficher directement les produits d’un e-commerce dans les résultats de recherche. Ces résultats s’affichent en première position, sous forme d’image et accompagnés d’un prix ainsi que d’un lien vers le site de vente du produit. Cette forme de publicité pousse plus facilement au clic. L’utilisateur visualise directement les biens qui s’offrent à lui et compare en direct et aisément les offres du marché.

google shopping exemple digital marketing universem

À qui s’adresse ce format publicitaire et comment s’y prendre ?

Tous les e-commerces désireux d’apporter davantage de visibilité à leurs produits peuvent tirer parti de Google Shopping. Le format a fait ses preuves. Une étude démontre que 46% des clics, aux États-Unis, sont octroyés aux campagnes Google Shopping ! Ce n’est donc plus qu’un effet de mode mais un véritable enjeu marketing. Il s’agit de prendre le train en marche. 

Néanmoins, il y a certains critères à respecter pour que la campagne soit acceptée. Notamment :

  • Avoir l’entièreté de son site en https

  • Vendre des produits autorisés en ligne

  • Fournir un flux de données de votre catalogue avec des attributs obligatoires

Le prix est bien sûr une information à fournir obligatoirement.

  • Mettre à jour ce flux à chaque modification de votre catalogue

Vous l’aurez compris, pour qu’une campagne Google Shopping performe, tous les champs demandés par Google doivent être scrupuleusement remplis.

imprimante-professionnelle-recherche-google

Comparer les prix, une stratégie intemporelle

En somme, ce format est un comparateur de prix en ligne. Cette stratégie date de la nuit de temps. Concurrencer son adversaire en affichant un prix plus démocratique, et ce, pour un produit similaire. Les grandes enseignes en font d’ailleurs un argument commercial de taille. Si les acheteurs se sont toujours renseignés sur le prix d’un produit avant de l’acheter, il est désormais possible de le faire en un seul clic ! Dès lors, l’enjeu est de proposer, via Google Shopping, un produit qui répond au mieux à la requête demandée et qui, par ailleurs, est compétitif.

Vous désirez booster les ventes de votre e-shop avec Google Shopping ? Prenez une longueur d’avance sur vos concurrents ! Contactez-nous pour élaborer ensemble une stratégie digitale gagnante ! 

Laisser une réponse