Universem dans le top 100 mondial des ‘Google Tag Manager Certified’

Publié le

Catégorie(s) : Google, Presse, Universem, Web Analytics

GTM Certified Partner BadgeToute l’équipe est très fière et enthousiaste de vous annoncer aujourd’hui une super nouvelle: Universem est certifiée ‘Google Tag Manager Certified Partner’ ! Elle est un signe de crédibilité supplémentaire reconnu par Google après la certification Google Analytics Certified Partner que nous avions reçue voici moins d’un an ! C’est également un signe de la maîtrise au sein de l’équipe des fonctionnalités les plus avancées en termes de Web & Customer Analytics.

Grâce à cette récompense, nous devenons la 4ème agence belge et rentrons dans le cercle très fermé des 100 agences au monde qui disposent de cette certification ! Nous sommes également la seule société de consultance belge indépendante à détenir cette certification. Vous comprendez que nous ne boudons dès lors pas notre plaisir au sein de l’équipe !

compo GTM_500x280 

Cette accréditation a été obtenue suite à de nombreux projets réalisés en Web Analytics & Customer Intelligence avec succès via l’outil Google Tag Manager (notamment chez Carrefour Belgique, ou encore UNICEF parmi d’autres) ainsi qu’un processus de sélection et d’accréditation mené par Google et entamé voici plusieurs mois.

Les outils de tag management : de quoi s’agit-il ?

En quelques mots, Google Tag Manager est un outil de tag management que nous utilisons chez Universem parmi d’autres (Tag Commander, Tealium, etc.). Une des fonctionnalités principales de ces outils de Tag Management est de faciliter et d’améliorer la mise en place d’outils d’analyse et de mesure du comportement des internautes. Cela permet ainsi indirectement d’améliorer le retour sur investissement et la rentabilité de nombreuses plateformes digitales (sites web, applications mobiles, …). Une fois l’outil de Tag Management en place, l’ajout ou les modifications de ces outils de Web Analytics peut se faire de manière plus efficiente sans passer par les développeurs, notamment. 

Pour les utilisateurs et développeurs plus avancés qui souhaiteraient aller plus loin par rapport à la compréhension de Google Tag Manager, n’hésitez pas à lire notre article de blog traitant de GTM ou à regarder cette vidéo introductive sur YouTube.

 

Quel intérêt de cette certification pour les clients d’Universem ?

Outre la crédibilité qu’une telle certification apporte, cela permet à Universem de rester à la pointe dans le domaine stratégique du « Customer Analytics ». Nous accompagnons nos clients via des services de consultance allant de l’audit à la mise en place de plateformes de data management jusqu’à leur exploitation approfondie. L’objectif étant, in fine, de tirer des insights pertinents ayant un impact réel sur la rentabilité. Cette certification permet également de renforcer l’étroite collaboration que nous avons avec Google, un des acteurs incontournables du Digital Marketing, et dont nous pouvons faire profiter les annonceurs.

Depuis le lancement  de nos activités, nous avons toujours combiné la puissance du Web Analytics avec le SEO/Content Marketing et la publicité online afin de mesurer et optimiser le marketing digital de nos clients.

Vous souhaitez découvrir ce que ces outils peuvent apporter pour votre marketing ? N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter avec nos experts.

 

Laisser une réponse