Pourquoi le web-to-store est essentiel à votre stratégie marketing ?

Publié le

Catégorie(s) : E-business, Marketing mobile, Référencement naturel, Référencement payant

Vous pensez qu’allier e-commerce et web-to-store n’est pas nécessaire ? Comment être présent sur le web sans e-shop et drainer du trafic qualifié en magasin ? Les réponses sur Infographie !

 

Qu’est-ce que le web-to-store ?infographie les opportunités de la digitalisation de point de vente le web-to-store

Les actions marketing effectuées sur le web dans le but d’amener le consommateur dans un point de vente physique constituent le processus du web-to-store. Le digital devient alors une opportunité – et non plus une menace comme il est communément perçu – pour les magasins physiques. Pourquoi effectuer cette digitalisation du point de vente ?

 

Créer une expérience utilisateur multicanale

Être présent online et offline est une nécessité. En effet, si 65% des français déclarent toujours préférer les points de vente à l’achat online, l’action première dans le processus d’achat est la recherche d’informations sur le web. Ce phénomène est appelé le ROPO (Research Online, Purchase Offline) ou encore le ROBO (Research Online, Buy Offline). Quelles sont les bénéfices de la digitalisation des points de vente ?

 

Se démarquer de la concurrence

Simplifier l’acte d’achat

Améliorer l’expérience client

 

Digitaliser intelligemment le point de vente physique

Il s’agit d’améliorer l’expérience client en magasin grâce aux supports interactifs. La digitalisation est alors tournée vers le web-to-store ; elle n’évince pas le point de vente, au contraire. Outre le référencement local – sur desktop et sur mobile – qui rend visible le commerce, d’autres pratiques digitales améliorent la visite offline :

 

Les bornes interactives de Mac Donald

Les vitrines tactiles et les vendeurs connectés

L’accès gratuit à internet a fait ses preuves dans le domaine de l’horeca

 

Pensez à vos cibles : que veulent mes clients ? Le point de vente doit apporter une plus-value, refléter l’univers de la marque, offrir quelque chose de spécial. Le personnel joue un rôle déterminant dans la décision d’achat et dans le mécanisme de fidélisation client.

En conclusion, servez-vous des nouvelles technologies pour améliorer et optimiser les visites en magasins. Les chiffres ne trompent pas ! Contactez notre équipe pour élaborer ensemble votre stratégie web-to-store

 

Laisser une réponse